mercredi 2 janvier 2013

C’est dans une ambiance grippale que s’est terminée l’année 2012. Donc rien à cacher, 2013 commence bien mal !


C’est une année où j’ai vu des gens se diviser plus qu’on ne l’a jamais été. Les choses sont allées plus loin que la simple divergence d’opinion, je me suis vu réduit au silence et ceux qui pensaient comme moi existent mais ont les a souvent traités tel des moins que rien, des innocents. Terminée l’époque ou tu as droit à ton opinion, maintenant toute opinion divergente est interprétée par la désinformation et l’ignorance. Ce qui m’a porté à croire l’espace d’un moment que j’étais très mal informé, mais ce fut bref. J’ai pendant cette année fait attention par crainte de déplaire ou de me faire rentrer dedans par quelques esprits fermés. Bonjour 2013, me voici peut-être un peu cru, peut-être un peu impoli mais sachez que l’éloquence des mots ne fait pas l’intelligence de celui qui les utilise mais qu’elle exprime la couleur de l’être qui ose se risquer à en faire usage.
Ce qui est magique, c’est que détenteurs de la vérité ou pas, peu réussissent à mettre en œuvres ne serait ce que la moitié de leurs idées. Parmi ceux qui aboutissent, ils ne sont souvent pas plus blancs que les autres.
Yan.
Bon Délire!

5 commentaires:

  1. Pas d'accord avec ton texte, du déjà vu,faudrait décrocher du thème de la persécution dû à l'opinion et s'assumer pleinement..., mais bon c'est ton blog... Bonne année 2013!!!

    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui est du déjà vu ? Ton désaccord ou mon texte!!! Pour ce qui est de s'assumer, je suis complètement d'accord et je ne dis pas le contraire mais on ne doit pas le faire en écrasant les autres. Tous ont droit à une opinion. Aussi, je faisait seulement un constat de mon année 2012 et je ne m'accroche en aucune façon au thème de la persécution. Maintenant que tu sois en désaccord si tu as pleinement compris mon billet, tant que c'est fais dans le respect je l'accepte. À bon entendeur, Bonne et heureuse pleine de santé!
      Yan.

      Supprimer
  2. Toujours dans le respect, et pour répondre à ta première question sur le déjà vu, si tu lis comme il faut , je commence avec ''pas d'accord avec ton texte du déjà vu....'' et non mon désaccord!!! lol!!! Anyway, les commentaires sont là pour mettre notre grain de sel, j'ai mis le mien, lol! C'est pas écrit qu,il faut être d'accord avec toi, hahaha!!!

    Déjà vu dans le sens que t'as poster des trucs semblables sur FB ce printemps, that's it ,that's all! All is good, on se revoit lundi, les vacances achèvent...

    Stef

    RépondreSupprimer
  3. La notion de respect est vague et la compréhension des écrits l'est tout autant. Mais d'abord et avant tout, l'interprétation est une chose qui ne disparaitra jamais. Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment??? Respect et compréhension des écrits vague??? J'abandonne, tu gagne, bravo!!! Bonne journée à tous! Oh wait, je suis seul à te commenter...lol!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!