mardi 13 novembre 2012

‘’GodSpeed You Black Emperor’’, la perfection?


Voilà que je reçois enfin le nouvel album du groupe ‘’ ’GodSpeed You Black Emperor’’ qui s’intitule ‘ALLELUJAH! DON'T BEND! ASCEND!’ Un superbe album vinyle, une pochette des plus sobre, une présentation bien accomplie qui apporte une ambiance auquel on est en droit de s’attendre de ce groupe. L’album est divisé en deux disques dont un de 7 pouces (le cd contient les mêmes pistes). J’aurais aimé qualifier cet album d’opus, j’aurais voulu écrire que c’est leur meilleur mais je me contenterai de vous dire que j’ai vibré à écouter les notes se succéder. Suis-je sévère ? Surement, mais la barre est haute considérant les albums passés. Soyons honnête, je ne dis pas qu’il est mauvais, bien au contraire, je me rends simplement à l’évidence, qu’ils ont à mes yeux, faits mieux dans le passé. Il faut malgré tout avouer qu’en matière d’ambiance, ils sont maîtres. Ce groupe sait mieux que personne comment vous envouter et vous transporter dans un monde inconnu. Dépasser les limites de notre confort sans pour autant créer de malaise voilà comment Godspeed amène cette musique, que je qualifierais de rock ambiant, à son paroxysme. En conclusion, c’est un album qui est très fort et que je recommande à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!