lundi 11 août 2014

Le métal est mort… Non mais de quoi tu parles !


Dimanche le 10 août, il est 12:30, nous arrivons sur le site du “Heavy Montréal 2014“. Tout d'abord un lunch s'impose. Les restos mobiles sont sur place et nous profitons de l'occasion pour se goinfrer Au Pied de Cochon. Merci à Philippe qui nous a reçu avec un grand sourire et un super lunch en cette chaude journée. Une poutine au foie gras, c'est un très bon départ.
Je suis avec mon ami Benoit et après avoir pris le temps de faire le tour du site, nous nous installons pour un premier spectacle. “Grimskunk“ partent le bal et me ramènent dans les années 90. C’est un coup sûr ! Beaucoup de gens sont déjà au rendez-vous. Ça continue, une succession de bons groupes déferlent tout l'après midi. Que ce soit “Hatebreed“ qui a fait brassé la foule ou encore le mythique groupe “Body Count“ qui, malgré le temps, ne s’est pas fait oublier, il y en a eu pour tous les goûts. Moi, j'ai accroché sur “Bad Religion“. Et oui, cette année le punk rock se mêle aux festivités (coup de génie de la part d’Evenko). D'autres groupes se pointaient sur les plus petites scènes et je vous le crie, ils ne livraient que du solide. Maintenant que la noirceur est arrivée, je constate que pas moins de 40 000 personnes sont réunies pour la même raison : le plaisir du métal pur. “Lamb of God“ font vibrer tout ce qui peut vibrer. La prestation à peine terminée, la foule est déjà prête pour la cerise sur le sunday : “Slayer“. Moi, j'attendais la pièce “war ensemble“ et je n'ai pas eu à attendre longtemps avant d’obtenir satisfaction. “Heavy Montréal 2014“ a de nouveau frappé fort et j'espère avoir l'occasion d'y revenir l'an prochain.
“Evenko“ a encore une fois réussi de mains de maître à emballer toute une population de métalleux. À l’organisation, je donne un A++  considérant tout le travail qui se cache derrière cet événement. Finalement, je suis certain que cette fin de semaine restera solidement gravée dans le souvenir d’une bande de passionnés reconnaissants.
Yan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!