mercredi 10 avril 2019

L’hiver se termine et pour plusieurs c’est tant mieux.

Le printemps souris à l’hiver qui, lentement, s’évanouie. Je marche après le dernier épisode des caprices hivernaux de mère nature. Le soleil chauffe la glace des arbres qui se tiennent encore. J’arête, je prends un court instant et j’écoute. J’écoute cette glace mourir à grand coup de craquements. Les arbres se libèrent lentement de ce lourd manteau givrant. L’hiver se termine enfin, dites maintenant bonjour au printemps.
Yan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!