samedi 31 octobre 2015

Un passereau qui passe.

Il me surveille, il m'épie. Son vibrant plumage ne peut le cacher. Le temps passe, il s’approche. La curiosité me rend patient, j’attends doucement sans mouvement. Lorsqu'il me charge je ne peux l'éviter, je crois la confiance gagnée, je me trompe. La méfiance étant, il reste en mouvement. Constamment aux aguets, il observe de part et d’autre, il m’observe. Je reste concentré, et continue la chasse. Je cherche à figer ce petit être. D’une rapidité déconcertante, il continue ses élans, évitant sans cesse la lentille, la caméra. Je réussi finalement, à capturer la lumière, cette beauté, cette petite sittelle enjouée.
Yan.

2 commentaires:

  1. Bravo Yan, je les admire comme toi mais je n'ai pas ta patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et vive la nature, peu importe le temps consacré,

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!