dimanche 25 octobre 2015

La redondance


Répéter, c'est un art, parfois une raison de vivre. Radoter par distraction, réitérer par intention. Tympaniser par surdité ou rabâcher par stratégie. Ode à ceux et celles qui par l'art de l'ara ont la capacité d'avoir l'air intelligents en narrant les citations d'autres érudits sans toutefois les comprendre. Émettre ses idées en les ressassant de différentes façons, c'est aussi de la philosophie. L'art de parler pour ne rien dire, de s'étendre en longueur sans rien apporter. Conjuguer les verbes dans la plus fluide des verves. Je pourrais vous narguer sans jamais débuter, je pourrais réécrire sans changer les idées. Je me contenterai de redire que même quand je délire, mes idées sont recherchées. Sans constamment reproduire j'essaie de conserver mon originalité. Surprendre sans reprendre et continuer à vider mon sac à idées. Je dance sur la redondance !
Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!