lundi 8 septembre 2014

MIca.



Me promenant dans les bois, j’aperçois au loin dans le paysage boisé, un décor, une curiosité. M’approchant, je découvre un visage, restant de pierre, il m’épie ou m’averti.

Immédiatement épris par le plaisir de découvrir, j’élargis mon champ visuel afin de scruter les possibles trésors manqués. Heureux de découvrir, que je n’ai pas mis les pieds, dans ce piège oublié. Il y a plusieurs années, dans ce territoire régnait, une effervescente activité. Des travailleurs oubliés s’affairaient à déterrer ces filons reculés. Ici maintenant jaillis, ces mines de mica, désaffectées, inondées.
Deux trous me sautent aux yeux mais je sais déjà, que si j’explore plus creux, d’autres pourraient me piéger. Tout autour de moi je porte mon regard brillant sur de petits éclats étincelants que sont les restes du mica. Aujourd’hui à l’abri, protégés dans les bois, ces trous oubliés ne pourront être visités. Un air de tranquillité, plane autour de ces lieux mystérieux. Dans le silence de ces boisés, dorment ces histoires désormais inanimées, que la nature tente d’effacer.
Yan.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!