jeudi 23 janvier 2014

Naïve pensée plutôt colorée !



J'entends mes pas dans la neige, je sens la froideur qui caresse mes joues rosies. À ce moment, je regarde l'hiver en noir et blanc et je me demande ! “Quand la neige elle fond, il va où le blanc ?“1 Quand l'automne s'installe, que devient le vert des arbres ? Pourquoi la douce chaleur de l'été nous quitte amenant la pluie automnale ? Et ces couleurs d'automne, si jolies soient elles, pourquoi restent elles éphémères face à la rigueur de l'hiver. Finalement, “quand la neige elle fond, où il va le blanc ?“1 Ce blanc, cet anti-couleur, il se dissipe et alimente le jaune soleil qui réchauffe les cœurs de sa douce chaleur.
Yan.
1 Source Joanne qui posait charmante question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!