samedi 7 décembre 2013

Le meilleur de 2013 ?



Ne sachant trop vers quoi me diriger, je me suis dis, pourquoi pas ! Oui, pourquoi ne pas rédiger un “meilleur 2013“… Pour faire différent, il faut parfois accepter d’être pareil ! Il y a les meilleurs films, les meilleurs livres, les meilleures photos, les meilleurs disques et j’en passe. Mais quels critères établir, selon quel point de vue doit-on être le meilleur ? Il y a les meilleurs vendeurs, les plus consultés, les meilleures cotes d’écoute et il y a même les meilleurs pires. Aussi qui doit juger de ce qu'est le meilleur ? Il y a le prix du public, il y a aussi le prix du jury ! Mais qui sera le jury pour ce meilleur et quel meilleur ? Ma meilleure photo ? Mon meilleur texte ? Peut-être le meilleur vidéo mais celui-ci ne sera pas de moi donc peut-on le déclarer hors concours ou à la limite mention d’honneur ? Finalement le piédestal, la plus haute marche, le podium pourrait à mes yeux se partager entre : “La Croyance, “Vacances“, “L’estompement du souvenir“, “Ces règles incomprises“, ou encore “Manifestement silencieux“. Donc, même si ce n’est pas nécessaire, je me prête au jeu et je décerne ce “meilleur 2013“ à “Personne“.
Yan.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!