mercredi 28 septembre 2016

Des souvenirs refont surface.



Pensant les avoir oublié, voilà les souvenirs du secondaire  qui refont surface, qui ressurgissent d’outre-tombe. Les finissants de 1991 du collège St-Jean Vianney sont recherchés et conviés à une soirée retrouvailles. Devons-nous ressasser toutes ces expériences enfouies profondément dans la mémoire de ceux qui ne veulent pas en parler ? Je me revois en photo alors que je n’avais que 15 ans. Déjà 25 années sont passées. Le temps de l’insouciance est bien révolu. Maintenant, nos vies sont agrémentées de responsabilités et d’obligations (pour ceux qui connaissent la signification du terme obligation). L’époque scolaire a fait de moi l’être que je suis aujourd’hui et je ne peux vous en vouloir pour les marques que vous avez laissées. Ai-je besoin de vous affronter à nouveau, je ne crois pas… Ai-je envie de vous croiser encore une fois ? Il faut bien dire qu’il y a eu de bons moments, mais ça reste pas moins des souvenirs souvent difficiles. Mon coté sauvage ne s’est pas apaisé, j’avais peu à vous dire en ces temps et je ne pense pas que les choses se soient améliorées. Je ne crois pas participer cette fois ci… Pas maintenant. Tout ce que je peux dire, c’est que je ne vous oublierai pas de si tôt.
Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!