mercredi 2 décembre 2015

Le gaspillage, pourquoi ?


Société d'abondance, de consommation. Absence de réflexion, croissance de la destruction. L'excédant ne pouvant être retourné, sans réfléchir il sera exterminé, entrainant avec lui un cycle de la vie. Victime de l'appât du gain et de la performance, plusieurs manquent l'essentiel. Les excès, les abus et l'exagération d'une société qui a su faire oublier l'existence et son importance. Les gaspillages seront un jour du passé, puisqu'il n'y aura plus rien à éliminer. L'homme dans son égoïsme pur et dur semble refuser de voir la réalité. Se croyant le plus intelligent du monde animal, il se réveillera certainement mais il sera trop tard.
Yan.
Bon Délire !
                                                     

2 commentaires:

  1. Bonjour Yan, je me permet un commentaire. Je te trouve sévère. Mes parents ont connu la crise . Papa me disait que parfois son auto restait dans la cour car il n'avait pas d'argent pour mettre l'essence .Ses parents avaient une épicerie et donc ils avaient un peu plus de nourriture et Grand-maman recevait quelques femmes l'après-midi ;elles cuisinaient ensemble et partaient à la fin de l'après-midi avec un souper. Ma génération a été plus chanceuse. Je n'ai pas connu ni la crise , ni la guerre et même le réchauffement de la planète sera pour moi un plus .On en a profité. On avait un emploi pour la vie. On pouvait contrôler les naissances . Oui on a été chanceux . Ne juge pas trop on a été trop loin et vous les jeunes qui n'avez pas connu le avant vous nous jugez mais je suis certaine que votre génération trouveras les réponses pour faire avancer notre monde.
    Ta vieille tante
    Il y a longtemps qu'on n'a pas eu toi et moi une bonne discussion.
    a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère tante. Je pense m'être mal exprimé. Je ne m'attaque pas aux génération d'avant je me sens trop concerné par cette réalité. Ce texte me parle à moi qui souvent oublie ce qu'est la vrai vie au profit du cellulaire dernier cri ou de la super bébelle de l'heure. Bien sur les sociétés passées ont vécu leur moment aujourd'hui tout est à la course et la consommation prend si souvent le dessus sur les relations. Les nouvelles générations, le né collé sur leur “cell“ et qui refusent de voir la réalité ou du moins d'agir pour changer. Finalement je respecte grandement ceux qui comme toi et tes parents ont tracé un chemin à une époque où tout était différent parfois plus facile parfois plus difficile. Je ne cherchait pas à comparer mais bien à partager ma vision de comment on est maintenant. Merci de ton commentaire constructif et il est vrai qu'une bonne discussion en ta compagnie est toujours très agréable. Au plaisir !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!