vendredi 4 octobre 2013

Beneath the massacre.


Dans l’atmosphère intimiste du Underworld, quatre groupes ont livré une prestation ce jeudi 3 octobre. Pour ma part c’est “Beneath the massacre“ que je venais écouter mais…
Lorsque “Rings of saturn“ ont foulé les planches, je n’ai pu m’empêcher de porter une attention particulière. La première chanson à peine terminée, je suis conquis. Les deux guitaristes du groupe ne cessent de s’échanger un amalgame de notes toutes plus structurées les unes que les autres. Soutenu par le “drum“
 qui ferait rougir un métronome, les incroyables mélodies hypnotisent une foule qui décidément avait besoin de se faire brasser les oreilles. Ce fut assurément la surprise de la soirée.
 N’oublions pas maintenant la raison de ma présence à cette soirée : “Beneath the massacre“. Essayer d’être objectif devient difficile, je suis plutôt vendu. Bien que cette salle ne donne pas le meilleur rendu sonore, les gars ont su rendre l’énergie de leur musique avec brio. Encore une fois je réalise que ces musiciens maitrisent, que dis-je, contrôlent parfaitement leur instrument. Le lion le plus enragé nous semble un chaton face à la voix très percutante. Les pièces, toutes très bonnes, se succèdent sans essoufflement jusqu’au dénouement obligé: la fin. Pas de rappel (moi j’en aurais pris encore), mais pas de déception. “Beneath the massacre“ ont bien entamé cette tournée et je souhaite le meilleur pour eux, en attendant de les revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!